Un entretien régulier d’une façade est nécessaire pour conserver ses performances mécaniques et d’étanchéité, ainsi que son esthétisme. Que ce soit de l’enduit, de la pierre, ou du bardage, avec les années et les intempéries les micro-organismes (Algues, Lichens, Champignons…), la pollution atmosphériques (Oxyde de Carbone) et autres salissures créent un environnement acide et humide qui rend les matériaux poreux et fait perdre à la façade son rôle isolant et protecteur pour l’habitat.
Traiter, Nettoyer et Protéger sont trois actions différentes, mais nécessaires pour entretenir une façade et garantir sa pérennité.
Afin de préserver une façade et en augmenter sa longévité, il est important de bien la protéger. Cette dernière joue un rôle majeur sur l’habitat car elle n’est pas seulement esthétique, elle est également isolante et protectrice de l’intérieur.
La mise en œuvre d’un hydrofuge sur une façade permettra de la protéger de l’encrassement dû aux pollutions atmosphériques et urbaines, de prévenir la réapparition des micro-organismes. Vous augmenterez ainsi la durée de vie des matériaux et obtiendrez une façade saine plus longtemps.
Page Jaunes :